Au cœur du sujet:
nos capteurs
optiques de distance
.

Mesure, positionnement, assurance de la qualité des objets avec précision

Dans les installations hautement automatisées, dans l'intralogistique et dans la production, une surveillance et une mesure précises des distances sont primordiales pour un déroulement sans faille du processus au quotidien.

À cet effet, des capteurs de distance sont utilisés par exemple pour la mesure de la hauteur d'empilement, pour l'assurance de la qualité sur les lignes de montage ou pour le positionnement de véhicules. Nous proposons une gamme complète de capteurs optiques de distance qui permettent une mesure, un positionnement et une assurance de la qualité avec une exactitude extrême pour tout objet à grande ou petite distance.

null

Nos capteurs sont basés sur différents principes de fonctionnement de mesure (mesure par triangulation, mesure du temps de propagation, mesure de la phase). Ils permettent la mesure reproductible de distances de l'ordre du dixième de millimètre ainsi que sur de grandes distances supérieures à 60 mètres. Les données de mesure peuvent être transmises par IO-Link et évaluées dans la machine par logiciel. Les processus de production peuvent être adaptés et optimisés en continu sur la base de ces valeurs actuelles.

Assurance de la qualitéMesure de la hauteur d'empilementPositionnement
Exigence :
Lors des processus de montage, la globalité ou l'alignement de composants individuels doit être garantie. Pour cela, les points de référence doivent être définis et vérifiés.
Exigence :
Pour les processus de traitement, la machine doit être alimentée en matériau brut sans interruption. Pour garantir cela, la hauteur d'empilement doit être détectée en permanence sur le support de charge.
Exigence :
Pour le positionnement de véhicules ou de chariots, leur distance par rapport à un point de référence spécifié doit être mesurée.
Solution :
Grâce à leur résolution élevée en zone proche, les capteurs ODSL 8 et ODS 9 sont bien adaptés à la vérification des points de référence. Des boîtiers robustes en métal et en plastique sont disponibles.
Solution :
Les capteurs ODS 9 et ODSL 96 aux différentes résolutions et aux différentes portées permettent la mesure de hauteur d'empilement d'objets les plus variés.
Solution :
Grâce à leurs portées élevées allant jusqu'à 65 mètres et à un laser focalisé, les capteurs ODSL 30 et ODS 10 sont bien adaptés au positionnement. Des variantes avec et sans réflecteur sont disponibles.
En savoir plus sur l'ODSL 8
En savoir plus sur l'ODS 9
En savoir plus sur l'ODS 9
En savoir plus sur l'ODSL 96
En savoir plus sur l'ODSL 30
En savoir plus sur l'ODS 10
null

Infobox Capteurs optiques de distance

Gamme de produits Brochure produit (PDF)

Contact & assistance

Tél. : +49 7021 / 573-308
lu - je: 8:00h - 17:00h
ve: 8:00h - 16:30h
Tél. : +49 7021 / 573-306
lu - je: 8:00h - 17:00h
ve: 8:00h - 16:30h
Tél. : + 49 7021 / 573-307
lu - je: 8:00h - 17:00h
ve: 8:00h - 16:30h